Place des taureaux

"La Maestranza"

Plaza de toros La Maestranza de Sevilla

Nieves, votre guide pour Séville, Cádiz et Córdoba vous accompagnera dans une visite aussi exceptionnelle en expliquant tous les détails de ce monument célèbre, ses principales caractéristiques historiques et plus qu’une belle anecdote. Vous pouvez réserver une visite uniquement à cet endroit ou l’inclure dans les visites guidées que Nieves, votre guide vous propose.

« La plaza de toros » de Sevilla, cathédrale de la tauromachie selon les aficionados est une des plus belles et avec plus de tradition du pays. Elle est classée BIC (Bien d’Intérêt Culturel) et est la propriété de la L’École Royale Équestre de la ville ( Real Maestranza de Caballería de Sevilla) institution qui remonte à la reconquête de la ville en 1248 et que prend sa forme actuel des 1670 pendant le règne de Carlos II°.

Elle se situe dans le quartier de l’Arénal  très proche du fleuve Guadalquivir et brille grâce à ses murs blanchis à la chaux et la couleur jaune de sa terre battue (albero).

L’école équestre obtint le permis de construire de Félipe V° en 1733 mais le premier bâtiment était en bois et de forme carrée. Après d’autres essais en bois mais de forme ronde on commença à construir l’actuel bâtiment en 1760.

Il a fallu 120 ans pour construire (entre 1760 et 1881) en partie à cause du manque des fonds et surtout à cause de l’interdiction du roi Carlos III° de tout spectacle tauromachique pendant 60 ans. A cause de cette longue période de construction son dessin n’est pas un cercle parfait mais un polygone de 30 cotés irrégulières.

Le roi Fernando VII° relança la tauromachie avec la fondation de l’École Taurine de Séville et son adhésion en tant que frère majeur de la corporation en 1823.

L’art tauromachique évolua depuis ses origines aristocratiques à cheval vers le travail à pied plus populaire. Cette évolution est raconté en détail dans le Musée Taurin à l’intérieur du bâtiment des arènes. Des anciens uniformes, costumes des toréadors, représentations des taureaux et autres curiosités en relation avec l’histoire de cet art vous offrent un riche panorama de sa genèse.

Est à souligner la collection de gravures, peintures et affiches, et notamment la série de douze gravures de Francisco de Goya, peintre très lié à la corrida. En plus, des œuvres d’artistes contemporains de grand prestige.

Pour visiter Séville, Cadix ou Cordoue, je vous offre le service de visites guidées, car je suis un professionnel du tourisme (Guide officiel) et je vous aiderai à connaître notre culture. Profitez du tourisme à Séville avec les meilleures visites guidées (visite touristique) pour apprendre à connaître la ville. Si vous ne trouvez pas les lieux ou les monuments de votre intérêt, contactez-moi via le formulaire de contact et je vous informerai de tout doute que vous pourriez avoir.

Rutas turísticas por Sevilla, Cádiz y Córdoba

Itinéraires touristiques conçus par Nieves, votre guide touristique officiel, autorisé par la Junta de Andalucía au Nº 4258

Nieves Chisvert Jiménez
Avenida del Deporte, 1
Bloque 4
41020 SEVILLA

SÍGUENOS EN

Développé par tresWdoble.es

Copyright NIEVES, votre guide touristique – Mars 2019 – Tous droits réservés